La synthèse annuelle a été développée pour répondre à plusieurs objectifs :

  • Établir une synthèse annuelle globale des suivis d’autosurveillance,
  • Faciliter la déclaration annuelle des émissions polluantes,
  • Pouvoir communiquer par la restitution graphique des suivis.

Description

Elle est divisée en 3 parties distinctes :

une volet valeurs annexes. Seules les valeurs de ce tableau sont à remplir. Cette étape est optionnelle et n’influe en rien sur les calculs statistiques. Le renseignement de ces valeurs permet de disposer dans l’onglet synthèse annuelle de l’ensemble des informations nécessaires à la déclaration des émissions polluantes.

un volet pH contenant les statistiques relatives au paramètre pH. Compte tenu du caractère particulier du paramètre pH, ses statistiques ont été regroupées dans un volet à part des autres paramètres.

un volet Flux contenant l’ensemble des statistiques des autres paramètres. Ce volet est étroitement lié avec le paramétrage de l’application. Seuls les paramètres notifiés dans les différents suivis sont présents dans ce tableau. Sa mise à jour est instantanée en cas de modification des suivis (ajout /suppression de paramètres).

Les statistiques de flux sont instantanément mises à jour lors du remplissage des tableaux de saisie mensuels.

Édition des statistiques journalières

Des statistiques complémentaires journalières sont également disponibles. Elles peuvent être générées en cliquant sur le bouton « MAJ des extrema journaliers ». Elles permettent de connaître les flux journaliers min et max pour chaque paramètre ainsi que le jour pour lesquels ils ont été enregistrés.

Restitution graphique des flux

Les flux mensuels par paramètre peuvent être restitués graphiquement. Pour cela sélectionnez un paramètre suivi dans la liste déroulante, le graphique de flux est alors automatiquement générez. A d’autres fins d’utilisation, ces graphiques peuvent être exportés manuellement vers d’autres documents numériques.