Une fois les paramétrages des sites et points de mesures et des suivis effectués, vous pouvez à présent commencer la saisie de données.

La saisie de données se fait à partir du menu « Saisie des données » accessible à partir de l’onglet « Gestion des données« .

Si la campagne des données à saisir est différente de celle affichée dans la partie gauche de l’écran, sélectionner la campagne courante à partir du bouton « Choisir la campagne » (la prochaine fois, l’année sélectionnée sera celle par défaut).
Dans l’arbre de navigation, sélectionner sous le site industriel, le point de mesure pour lequel des données sont à saisir.

Pour chaque point de mesure, si un ou plusieurs suivis sont associés, une grille de saisie apparaît dans la partie principale de l’écran. Cette grille comporte 12 onglets mensuels (le mois de janvier est affiché par défaut).


A chaque ligne de la grille correspond un jour du mois
A chaque colonne de la grille correspond un paramètre suivi (paramètre et unité), avec la symbologie de couleurs suivante :

Paramètres du suivi réglementaire (ou suivi réglementaire + suivi Agence de l’Eau)
Paramètres du suivi Agence de l’Eau
Paramètres du suivi RSDE
Paramètres du suivi privé

A l’intérieur d’un même suivi, les paramètres sont classés alphabétiquement par libellés courts (du SANDRE), sauf les paramètres suivants qui, s’ils sont configurés, sont placés en tête :

  • le débit (volume moyen journalier) [code SANDRE : 1552]
  • le pH [code SANDRE : 1302]
  • la température [code SANDRE : 1301]


NB: Les boutons relatifs au suivi RSDE (prélèvements / résultats de mesures) ne sont affichés que lorsqu'un suivi RSDE est affecté au point de mesure courant.

Saisie des valeurs de mesures :

  • pour les suivis réglementaire / Agence de l'Eau / privé, voir cet article
  • pour les suivis RSDE, voir cet article