Ajouter un paramètre

Les listes de paramètres initialisées dans l’application peuvent être complétées par l’utilisateur.
Dans l’onglet renseignement, cliquer sur le bouton « Ajouter un paramètre dans le référentiel » : une fenêtre apparaît.

Renseigner les différents champs :

  • Abréviation : abréviation du paramètre (substance). Si le paramètre fait partie du référentiel SANDRE, le libellé court peut être utilisé à cet effet.
  • Dénomination : Nom du paramètre (substance). Si le paramètre fait partie du référentiel SANDRE, le nom peut être utilisé à cet effet.
  • Suivi réglementaire DRIRE, Auto-surveillance Agence de l’eau, Suivi substances dangereuses : cocher les suivis pour lesquels le paramètre est analysé.
  • Unité : cliquer sur le bouton avec l’unité dans laquelle seront exprimés les résultats d’analyse du paramètre. L’unité de flux est automatiquement affectée.

Cliquer sur le bouton « Ajouter ». Le paramètre est alors présent à la fin des listes des suivis considérés lors de sa création.

Modifier / supprimer un paramètre ajouté

il est laissé à l’utilisateur la possibilité de modifier les paramètres qu’il a lui même ajouté. Pour ce faire , dans l’onglet renseignement, cliquer sur le bouton « Modifier / supprimer un paramètre ajouté » : une fenêtre apparaît.

Sélectionner le paramètre à modifier ou supprimer. La fenêtre se met à jour avec les différents arguments saisis du paramètre. Modifier éventuellement les différentes caractéristiques.

Cliquer sur le bouton « modifier » pour mettre à jour les nouvelles caractéristiques du paramètre ou bien sur le bouton « supprimer » pour supprimer le paramètre.